Europe dévoile « Hold Your Head Up », qui, en plus d’être une nouvelle chanson, offre un avant-goût d’un prochain documentaire !
Les images du clip présentées ici donnent un aperçu d’EUROPE – THE MOVIE, un film qui retrace l’histoire du groupe. Celui-ci a été réalisé en collaboration avec le producteur et réalisateur Craig Hooper (connu pour son travail avec Deep Purple et Saxon) pour Coolhead Productions.
Le film retrace le parcours du groupe depuis sa création jusqu’à nos jours, mettant en lumière son ascension vers la renommée internationale dans les années 80, ainsi que les moments plus difficiles et les épreuves sentimentales qu’il a traversés. Il explore également son retour dans les années 2000, marqué par un retour au succès.
Ce nouvel extrait précède la sortie d’un album prévue pour 2024. « Hold Your Head Up » a été enregistrée le mois dernier aux Atlantis Studios de Stockholm avec la collaboration du producteur Klas Åhlund (connu pour son travail avec Ghost et Robyn) et a été mixée par Stefan Glaumann (qui a déjà travaillé avec des groupes tels que Rammstein et Def Leppard). Ce dernier avait également supervisé l’album Secret Society.
Joey Tempest explique : “”Hold Your Head Up” parle de la manière de se sortir des moments difficiles et de l’influence que mon père a eu sur moi, de toujours tenter de faire de mon mieux et de persévérer. Cela fait six ans que notre dernier album Walk The Earth a été enregistré à Abbey Road et tout c’était parfaitement passé avec le producteur Klas Åhlund qui a vraiment su mettre en relief notre envie et notre engagement, la face d’un groupe motivé, prêt à poursuivre ce voyage extraordinaire. Nous sommes bien sûr impatients de jouer cette chanson lors de notre prochaine tournée et de l’intégrer à notre futur nouvel album. Nous sommes particulièrement fiers de ce morceau.”
Il ne fait aucun doute que « Hold Your Head Up » sera interprétée sur scène le 14 octobre à la Salle Pleyel (le concert est complet) dans le cadre de la tournée Time Capsule. Le concert inclura non seulement les grands succès d’Europe, mais aussi des morceaux plus rares issus des onze albums studio du groupe.